top of page

Les enfants sont chouchoutés

dans un univers qui leur est familier
Et les
parents rassurés ont désormais le temps de vivre leur journée !

enfant

TÉMOIGNAGE DE MME P. :
Témoignage-Parents

L'intervenante IZIMÔME est très professionnelle : elle se base sur le rythme de mon enfant en lui proposant des jeux d'éveil, créatifs et moteurs. Elle fait preuve de bon sens, sait prendre des initiatives adaptées aux démarches éducatives de la maison. Elle a lié un très bon contact avec mon fils, lui fait faire beaucoup d'activités. Tout la famille l'apprécie !"

enfant

TÉMOIGNAGE DE MME DW :
Témoignage-Parents

Tout se passe très bien !

Vos intervenantes sont de vraies petites fées,

les jumeaux ont fait leur première nuit complète !

Témoignage de Nadine B, INTERVENANTE

J’ai trouvé chez IZIMOME le respect et l’équilibre dans vie ainsi que dans mon budget. J’ai appris à rythmer mes journées, à savoir pourquoi et pour qui je me lève le matin. Partager avec l’équipe, les familles et les enfants, rassurer les mamans stressées me permet de prendre du plaisir à faire ce que je fais et cela avec chaque famille. Chaque enfant toujours diffèrent et toujours renouvelé ce qui rend ce métier si attractif à mon sens.

Témoignage de Laurent D, INTERVENANT

"Laurent, intervenant en garde d'enfants à domicile chez Izimôme depuis bientôt quatre ans.

J'ai l'opportunité de pouvoir intervenir au quotidien au sein de différentes familles pour m'occuper d'enfants de différents âges auprès desquels je peux exprimer l'étendue de mes qualités.

L'équipe de l'agence Izimôme s'organise au quotidien dans l'élaboration et l'optimisation de notre planning, dans un climat où règne la convivialité.

Également à l'écoute, les membres de l'agence sont soucieux de notre bien-être au sein des familles et intéressé quant à nos perspectives d'évolution.

Pour ma part, être un intervenant masculin me fait sentir à ma place, dans un cadre de travail ou je me sens autonome et accompagné si nécessaire."

 

Intervenant IZIMOME depuis quatre ans j'ai l'opportunité de pouvoir intervenir au sein de différentes familles pour m'occuper d'enfants de différents âges auprès desquels je peux exprimer l'étendue de mes qualités. L'équipe de l'agence IZIMOME élabore et optimise notre planning au quotidien dans un climat où règne la convivialité. Également à l'écoute, les membres de l'agence sont soucieux de notre bien-être au sein des familles et intéressé quant à nos perspectives d'évolution.

Pour ma part, être un intervenant masculin me fait sentir à ma place, dans un cadre de travail ou je me sens autonome et accompagné si nécessaire.

Témoignage de Juliane N, INTERVENANTE

« Intervenante Izimôme depuis plus d'un an maintenant, je suis ravie qu'on m’a laissé ma chance lors d'un entretien même si je partais avec un désavantage évident quant au fait que je ne sois pas véhiculée... Finalement, le manque du permis B ne m'empêche en rien de travailler et mon planning est tout même optimisé étant donné que je suis postée dans les familles matin et soir ! Travailler grâce aux transports en commun, c'est faisable, il suffit simplement d'être bien organisée.
C'est un réel épanouissement pour moi de pouvoir évoluer dans cette branche de la petite enfance que j'aime tant. M'occuper des plus petits et des plus grands, gagner leur confiance, participer à leur éducation, à leur éveil de façon active, prendre part à la vie de famille car nous nous devenons peu à peu plus que de simple "baby-sitter". »

Témoignage de Gwendoline S, INTERVENANTE

 

Je m'appelle gwendoline j'ai 28ans et je travaille chez izimome depuis maintenant 2 ans. J'ai comme diplôme un bac st2s et un bpjeps (brevet professionnelle de la jeunesse de l'éducation populaire et du sport). Quand je suis arrivée chez izimome c'était un peu par défaut car je venais de m'installer sur la région et j'avais besoins de travailler. Izimome m'a fait confiance pour prendre en charge des enfants d'âge différent dans différente familles. Ce que j'aime dans cette entreprise c'est le respect qu'on apporte à l’employé mais aussi le choix et la liberté que ça me laisse on ne m'oblige pas à prendre des gardes si je ne suis pas à l’aise, on me demande mes disponibilités et les respectent je travaille dans les écoles et centre de loisir pour la ville d’Arras afin de compléter mes heures d'izimome et j'y trouve mon compte. De plus J'ai en tête de passer mon cap petit enfance en candidat libre l'année prochaine afin de me spécialiser dans la petit enfance et izimome m'aide et me conseille pour ce projet. Alors si vous voulez bosser dans une entreprise à taille humain qui respecte et considère ces employés.

Témoignage de Christelle F, INTERVENANTE

Mon métier : ma passion

Depuis plus de 3 ans que j’ai intégré l’équipe Izimôme, j’ai pu rencontrer beaucoup d’enfants et de familles.

J’en garde à chaque fois un très bon souvenir, tant par le sourire des enfants lorsqu’ils découvrent les activités que je leur propose, tant par les moments de lecture, de devoirs, de partage.

Je suis là pour les accompagner et je suis heureuse de voir les parents partir confiants au travail.

Merci à Izimôme qui est à l’écoute et qui grâce à elle me permet de découvrir toutes ces familles et qui me permet de me rendre utile et épanouie.

Témoignage de Sandrine D, INTERVENANTE

J’ai intégré l’équipe depuis plus de 10 ans. Ce qui me fait rester à ce jour c’est la rapidité d’avoir des missions auprès d’enfants de tout âge.

La communication avec l’agence est importante ils sont toujours à l’écoute tant professionnellement que personnellement

Mon plus beau souvenir au sein d’Izimôme est la naissance de Jean au sein d’une famille où j’interviens depuis plusieurs années. J’ai pu être présente de la grossesse à l’arrivée du bébé.

Témoignage de Cécile E, (AESH)

Je suis AESH depuis décembre 2016, embauchée pour un contrat de 20 heures par semaine.

Afin de vivre correctement et de pouvoir m'installer, j’étais à la recherche d'un emploi complémentaire.

Par des connaissances, j'ai entendu parler d'Izimôme.

J'ai donc intégré ce service en Janvier 2021 pour garder des enfants au domicile le soir après mon travail ou le mercredi.

Le contact avec ces enfants m'apporte beaucoup et me permet de m’épanouir pleinement.

Témoignage de Emeline G (ATSEM)

Je suis aide maternelle en école privée depuis septembre 2020, je suis embauchée en temps partiel au sein de cette école. Il était pour moi important d’y apporter un emploi complémentaire qui est en lien avec le métier que j’exerce ainsi que mes précédentes expériences professionnelles. C’est tout naturellement que je me suis orientée vers la garde d’enfants. Grâce à laquelle je peux compléter mon activité, je fais donc de la garde d’enfant chaque matin avant de débuter mon poste et aussi chaque mercredi. Ce complément d’emploi me permet premièrement d’entreprendre des projets futur personnel. Mais il me permet aussi de voir plusieurs choses, en tant qu’aide maternelle je suis sous l’autorité de l’enseignante, je suis donc là pour aider, faire le relais entre les enfants et elle-même, mais aussi d’avoir un rôle pédagogique. La garde d’enfant je suis en total autonomie, je peux aussi proposer mes propres idées d’activités.

Témoignage de Anne V (ATSEM)

Anne, 25 ans ATSEM depuis 7 ans, j'ai commencé avec un contrat d'apprentissage de deux ans en école maternelle à Pas en Artois, qui m’a permis d'être diplômé du CAP PETITE ENFANCE et avoir de l'expérience. Actuellement je suis à l'école maternelle de Saulty cela fait 5 ans, en CDD 30H. J'ai un bon contact avec les enfants et j'aime beaucoup travailler avec eux, ce que j'aime c'est être à leurs côtés, les aider à se socialiser, évoluer et surtout s'épanouir. Pour compléter mon contrat, le mercredi je fais de la garde d'enfants à domicile pour 3 ans dont une fille d'un an, de 6 ans puis un garçon de 3 ans c'est une autre organisation mais autant géniale, Ce qui est chouette c'est que j'apporte mes idées, vous organisé votre journée, être en petit effectif, nous sommes entièrement responsables. Je pense que c'est un secteur pour lequel il faut être passionné, on ne s'engage pas par hasard, il faut porter en soi de l'amour et de la patience.

Témoignage de Océane C (ATSEM)

Moi c'est Océane, je suis AESH depuis MAI 2020 j'ai commencé à travailler avec IZIMOME en septembre 2020 afin d'avoir un complément de salaire. Je suis à 24h semaine sur les temps scolaires. Je peux être facilement à 35h semaine avec IZIMOME selon les besoins des familles. Cela ne m'apporte que du positif. Nous sommes bien encadrés par l'équipe, mon planning de garde s'accorde bien avec le travail d'AESH et mes temps de bénévolat. Une rencontre avec les familles est organisée avant la première intervention afin de se rencontrer, d’avoir des repères mais surtout les explications et les besoins de la famille.

Témoignage de Caroline D (AESH)

Je suis AESH à temps partiel (20h/semaine) depuis 2007. J’ai toujours cherché un complément d’heures dans mon domaine de prédilection qui est celui de l’enfance afin d’augmenter mes revenus.

En 2014, j’ai postulé chez Izimôme pour de la garde d’enfants au domicile de particuliers le soir, après mes heures de travail à l’école, sur le mercredi et le samedi.

Depuis cette année, Izimôme me propose régulièrement des missions de garde d’enfants.

Je suis satisfaite de ce complément car la société me trouve toujours des missions en fonction de mes disponibilités.

Mère de famille de jeunes enfants, je peux cumuler mes deux emplois avec mes obligations familiales.

Ce deuxième emploi me permet aussi de m’épanouir professionnellement et d’assurer une certaine continuité et complémentarité dans mon parcours professionnel.

En effet, le travail en tant qu’AESH m’aide dans la façon de faire les devoirs avec les enfants que je garde le soir et m’apporte des idées pour la réalisation d’activités manuelles.

bottom of page